On s'en souvient, Ikea avait déjà marqué les esprit en installant ses canapés sur les quais du métro parisien à la station Concorde. Aujourd'hui, l'enseigne suédoise surenchérit en investissant davantage encore l'espace ferroviaire souterrain, mais aussi et surtout en enfermant 5 personnes dans un appartement de 54m2. Esprit télé réalité quand tu nous tiens... Ce "pop-up appartement" permet aux usagers de la station de suivre pendant 6 jours la vie de vrais habitants. Tous évoluent ensembles au sein d'une collocation de 54m2, entièrement aménagée par l'enseigne. Leur vie est rythmée par leurs allées et venues au travail, leurs retrouvailles le soir ou à midi, le temps pour soi et les temps forts, où toute la tribu se retrouve pour des événements particuliers, (pendaison de crémaillère, Galette des Rois). Tous partagent les activités du quotidien au yeux des passants de la station.
De la cuisine à la chambre, en passant par la salle de bain, chaque pièce est dotée des installations de meubles et dedéco utiles pour rendre "vivable" 54m2 à 5 ! Grâce à la marque, inventeur du design démocratique, la vie des petits espaces est conviviale et plaisante, plus confortable. En vis-à-vis de cet appartement "habité", un même espace est reproduitpermettant aux usagers de tester les solutions mises en oeuvre dans ce logement fonctionnel, et agréable à vivre. Les usagers ont accès à deux bornes-écrans entre les deux appartements, elles présentent chaque jour les solutions d’aménagement utilisées au travers d’un résumé de la journée précédente des colocataires. Vous aussi suivez la vie de ces colocataires du RER parisiens sur le compte Facebook dédié à l'opération. Opération* "L’appart IKEA - 54m2 d’idées à vivre" Auber RER - Paris (du 9 au 14 janvier 2012)*orchestrée par l’agence ubi bene. Informations :www.ikea.fr La campagne "Aménageons le quotidien des plus démunis" débute le 1er février 2012 dans les magasins Ikea en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre. L'enseigne vise par cette action à améliorer la situation des mal logés en reversant 0.50 € à l'association lors de chaque passage en caisse des détenteurs de la carte Ikea Family. Ikea propose aussi aux clients de faire don de 2 € au profit de l'association lors de leurs passages en caisse dans ses magasins. Les collaborateurs de l'enseigne peuvent également participer à cette campagne grâce au mécénat de compétence (architectes d'intérieur, conseillers, etc.) en utilisant leur savoir-faire au service de la fondation pour réaliser l'aménagement des lieux de vie des personnes démunies (Pensions de Famille et Boutiques Solidarité). |
Home »
» Ikea investit le RER
Ikea investit le RER
High Tech Admin 00:29