Concept

The Lookout par Angus Ritchie et Daniel Tyler

Étudiants en architecture, Angus Ritchie et Daniel Tyler ont imaginé et construit ce belvédère en miroirs dans un parc national écossais dont les façades de la conception reflètent ce paysage verdoyant entouré de montagnes et de lacs.
Conçu dans le cadre de leur dernière année à l’Université de Strathclyde à Glasgow et d’un programme financé par le gouvernement et organisé par l’Initiative des Routes Touristiques écossaises. Avec un budget de seulement £ 5 000, les jeunes architectes ont conçu un pavillon utilisant des miroirs et une à ossature de bois avec des bancs intégrés pour encadrer les différentes vues du paysage. Les miroirs permettent d’intégrer au mieux la construction dans son environnement. Pour réduire les coûts et minimiser les déchets, les architectes ont utilisé une taille des panneaux standards qui déterminent les dimensions globales de la cabane et le design est devenu un cube en raison d’une approche rationnelle de conception. La structure en bois a été largement pré-assemblée hors site.
Photos: Daniel Tyler et Ross Campbell




Nouveau bâtiment de la Fondation Pathé par Renzo Piano

Pendant les 8 dernières années, la Fondation Pathé à Paris a travaillé avec l’un des gagnants du concours Pritzker, l’architecte Renzo Piano, pour concevoir et construire son nouveau siège social.
Prévu pour une ouverture en Septembre 2014, les photos révèlent, selon les propres mots de l’architecte, « une présence inattendue »: une structure en forme de bulbe courbé qui donne l’impression d’être coincée entre plusieurs bâtiments du centre historique.
L’art de l’insertion d’un nouveau bâtiment dans un bloc historique de la ville, explique Piano, signifie pour lui de s’engager dans un dialogue ouvert avec les bâtiments existants de la ville. En d’autres termes, c’est un exercice de récupération de l’espace.
Caché derrière la plupart des bâtiments, le nouveau siège fera la promotion du patrimoine cinématographique de Pathé avec des espaces de bureaux, des archives de films et une salle de projection.
Photographies par Michel Demancé

Pin It



Casa Till par WMR Arquitectos

Construite sur la falaise de Los Arcos au Chili, cette maison baptisée « Casa Till » entièrement éco-énergétique est une réalisation du studio WMR Arquitectos.
Cette construction de plain-pied est entièrement fabriquée en pin local et ajustée par des artisans locaux. Le solaire est la source principale d’énergie, les grandes ouvertures permettent une vue imprenable sur la nature et fonctionnent comme régulateur thermique.
Autre avantage de cette maison, son impact visuel qui est réduit au minimum car elle disparaît presque dans la falaise.



Bureaux de Wieden+Kennedy à New York par WORKac

Agence de publicité, Wieden+Kennedy a fait appel aux architectes de WORKac pour concevoir ses bureaux à New York. L’agence a développé au fil des années une réputation mondiale pour ses campagnes novatrices et percutantes.
Le siège de l’agence se situant à Portland, il fallait donc une présence à New York, à l’image de l’entreprise. C’est chose faite ! 50 000 m2 de bureaux dont la devise de conception était d’embrasser la densité urbaine: une compression minimale des espaces de travail individuels agrémentés par des espaces collectifs divers. Parce que le travail en agence est hautement collaboratif, les architectes ont conçu une large gamme d’espaces de discussion et d’échanges afin d’accueillir des réunions et des rassemblements de taille variable. Les matériaux utilisés pour habiller cet immense bâtiment sont variés, du bois, du béton ciré pour le sol, des murs en verre… Les escaliers sont les pièces maîtresses du lieu ! Agréable de travailler dans cet environnement, vous ne trouvez pas ?



Eames des créations intemporelles

Nous fêtions il y a un peu le 106ème anniversaires de Charles Eames, designer, architecte américain certainement le plus influent du siècle dernier qui inspire encore et toujours à travers ses pièces maintenant cultes.
Eames des créations intemporelles

De nombreux hommages, marques d’affections, de respects, le blog ne pouvait passer à côté de cet évènement…
En exemple, un projet baptisé Create Now, initié par Adobe réunissant 6 artistes, 6 chaises, 48 heures.
Eames des créations intemporelles
AJ JosephinMarian BantjesChuck AndersonErik Natzke, Patrick Tighe, et le groupe deGoodby Silverstein Beta ont travaillé activement afin de ré-interpréter une chaise rockingchair Eames.
Allons plus loin avec AJ Josephin, qui lui utilise tout simplement la boite de livraison en carton du modèle initiale afin de construire son propre modèle, littéralement une chaise en carton recyclable
Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-7Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-6Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-8Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-10Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-3Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-1Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-2Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-9Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-4Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-5Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-12Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-11Eames-des-créations-intemporelles-birthday-mobilier-furniture-chaise-blog-espritdesign-13


Projets Clic et Iris par François Beautour

Projets-Clic-et-Iris-par-François-Beautour-designer-france-decoration-bois-blog-espritdesign-1
François Beautour, designer français fraichement indépendant navigant entre France et Chine nous présenteClic et Iris, deux projets mêlant esthétisme et fonctionnalités au quotidien.
Une démarche :
« Je me rends compte de l’importance de l’expérience usager que je souhaite apporter, surtout en suivant les principes du design de service pour lequel j’ai beaucoup œuvré. Simplifier, décomplexifier et faire gagner du temps.
Iris et clic ne sont pas si éloigné car ce sont des solutions qui apportent un plus au quotidien. Clic, un peu anecdotique vient quand même s’intégrer dans le rituel des clefs de manière naturelle et offre un gain en praticité.
Iris propose un très large tiroir qui offre d’un seul coup d’œil toutes nos affaires, mais plaisir de matériaux nobles car ceci est lié à une conscience actuelle de l’importance écologique. Difficile équilibre mais je suis confiant pour les projets futurs.« 
Projets Clic et Iris par François Beautour
Le mot du créateur :
« Je viens de me mettre en indépendant depuis un an après avoir fait beaucoup d’expérience en France et en Chine. Issu d’une famille de cirque traditionnelle et je suis passé ensuite directement plusieurs années en formation à l’école Boulle. C’est toujours l’expérience utilisateur qui m’a intéressé et c’est pour cela que je me suis avant tout orienté vers le design de service orienté tangible.
Parmi mes expériences, j’ai aussi eu a dessiner plus de nombreux modèles de meubles chez des sourceurs pour le marché de la grande distribution française mais ça, pas le droit de les montrer, et puis pour la plupart ce n’est pas d’un grand intérêt. Mais aujourd’hui, je souhaite me focaliser sur ma démarche personnelle dans laquelle j’accorde beaucoup d’importance à l’humain et la simplicité. Les modèles arrivent petit à petit, et je suis en très grande phase de prototypage. Par mon expérience, je prototype la plupart des éléments moi-même.« 
Un designer sans détour, sans parade ou grandes phrases, un design efficace et réfléchi…
Projets Clic et Iris par François Beautour


Projets Clic et Iris par François Beautour

Projets Clic et Iris par François Beautour

Projets Clic et Iris par François Beautour
Projets Clic et Iris par François Beautour
SONY DSC
Projets-Clic-et-Iris-par-François-Beautour-designer-france-decoration-bois-blog-espritdesign-8
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
Projets-Clic-et-Iris-par-François-Beautour-designer-france-decoration-bois-blog-espritdesign-6



Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi

Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi
Les Designer’s Days 2013 ont touché à leur fin il y a peu, je vous invite à découvrir la seconde étape de notre reportage, nous posons notre regard Chez Boffi, où 6 designers français ont eu carte blanche afin d’imaginer les ustensiles de cuisine, de demain…
Ainsi FX Balléry, Germain Bourré, Pauline Deltour, Véronique Maire, François Mangeol & Pool ont œuvré…
Attardons nous sur le travail de Fx Balléry, où l’impression 3D d’objets est au cœur de toutes les réflexions de la cuisine…
Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi
Ca imprime en Cuisine…
Les outils :
« Les imprimantes 3D ne sont plus uniquement réservées aux secteurs technologiques de pointe et tendent à se démocratiser. Pas encore au stade du «plug and play» (brancher et jouer) elles deviendront, demain, grâce notamment à la simplification de leur utilisation, à la mise en réseau des savoirs et à l’évolution des matières proposées, des appareils électroménagers de production d’outils, de contenants, de petits objets domestiques…
On peut alors imaginer que certains utilisateurs, amateurs de cuisine, bricoleurs, designers ou inventeurs dans l’âme produiront leurs propres créations, personnaliseront leur environnement par le biais de logiciels simples puis partageront, diffuseront leurs fichiers de production via des sites, forums ou blogs. À l’image d’une recette de cuisine que l’on suit tout en y ajoutant sa touche personnelle, ces imprimantes permettront d’adapter des outils existants ou d’en créer de nouveaux selon nos propres besoins, nos propres expériences.« 
Les recettes :
« Le concept de nourriture imprimée en 3D est difficile à avaler, mais cette technologie pourrait révolutionner la façon dont nous transformons, produisons et distribuons les aliments. Au-delà de la simple machine, c’est aussi et surtout, les «consommables» qui sont un réel enjeu pour demain.
On estime par exemple qu’il sera quasi-impossible de consommer de la viande d’ici une quarantaine d’années à cause du manque d’eau disponible. De bout en bout, produire de la viande nécessite de nourrir un animal et donc une quantité astronomique d’eau. C’est pourquoi des start-up, comme Modern Meadow, cherchent à mettre au point des imprimantes 3D capables d’imprimer de la viande à partir de cellules-souches.
Il faudra s’adapter et apprendre à apprécier ce nouveau rapport à la nourriture où les formes, les couleurs, les textures et les goûts seront différents de celles que nous connaissons aujourd’hui. Mais entre le nombre croissant de la population mondiale, les enjeux sociaux, éthiques, écologiques et commerciaux, nul doute que le jeu en vaut la chandelle.« 
Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi  Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi  Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi  Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi  Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi  Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi  Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi  Les Designer’s Days 2013 – Seconde étape – Chef Boffi
Le tout à imprimer semble est au cœur de toutes les envies, recherches, réflexions, on voit ce nouveau modèle avancer à grands pas !


Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez

Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez
Le designer français Jean-Baptise Fastrez récidive, comme annoncé durant la présentation de lacollection Mask, il nous présente sa déclinaison en Table baptisée Stromboli et en console baptiséeTotem.
A la découverte de l’acétate, matériaux habituellement utilisé par les artisans lunetiers pour la confection de montures.
le mot du créateur :
« Ici, les plaques d’acétate sont utilisées directement comme élément constructif du mobilier, et interpellent par leur aspect autant synthétique qu’organique. Elles évoquent une étape intermédiaire entre l’artificiel et le naturel, le choisi et l’aléatoire.
Cette matière chaude et graphique rentre ainsi en contraste avec les matières froides et monochromes avec lesquelles elle est associée : le Corian pour la console, le verre et l’aluminium anodisé pour la table basse.« 
Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez
Cette collection est actuellement présentée à la Galerie Kreo dans le cadre de l’exposition Collective.
Totem et Stromboli par Jean-Baptise Fastrez


7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg

7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg
Amanda Karsberg, jeune suédoise designer nous présente 7Wonders, une table modulaire divisible en 6 éléments distincts à agencer.
Arc de cercle, décroché, courbes, lignes droites, un véritable jeu de Tetris s’offre à vous… Une modularité à toute épreuve, les tables pouvant même se superposer afin de former des étagères par exemple…
Pourquoi 7wonders, 6 tables modulables pouvant se rassembler afin d’en former une 7ème parfaitement symétrique !
En collaboration avec le designer Dennis Graben.
7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg 7Wonders la table Tetris par Amanda Karsberg


AUDI talents awards le cru 2013

AUDI Talents Awards le cru 2013
Le Blog Esprit Design est fier de s’associer à la célèbre marque automobile Audi à travers son dispositif Audi talents awards, un programme développé afin de soutenir et d’encourager l’innovation de jeunes artistes et designers dans différents sur 5 domaines différents : La musique à l’image, le court métrage, l’art contemporain et le design.
7ème édition du programme de mécénat culturel Audi talents awards.
Depuis 2007, le programme Audi talents awards encourage l’innovation et soutient les visions d’avenir de jeunes artistes prometteurs.
Le programme aide les talents de demain à concrétiser leurs projets, avec le concours de professionnels reconnus et de partenaires culturels majeurs tels que le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, les Designer’s Days, la FIAC…
La force de ce programme réside dans l’accompagnement poussé qui va au-delà du simple financement. En effet Audi s’engage à recruter des personnalités influentes dans leur domaine en tant que parrains et membres du jury pour élire et soutenir le développement professionnel de chaque lauréat pendant un an et même au-delà, leur ouvrant la voie d’une carrière riche et prometteuse.
Qui dit concours, dit jury, celui de l’édition 2013 rassemble 4 personnes influentes du monde du design, de l’art, de la cuisine… ainsi Ora-Ito (Designer et architecte français), Thierry Marx (Chef doublement étoilé du Mandarin Oriental à Paris), René-Jacques Mayer (Directeur de la création et de la production de Sèvres, Cité de la Céramique, il est le nouveau président de l’association D’Days) et Xavier Veilhan (grand nom de l’art contemporain français) donneront leurs avis d’experts !
Nous nous attarderons forcément d’avantage sur la catégorie Design, où Jérôme Dumetz, Jean-Baptiste FastrezNicolas Tsan et Caroline Ziegler avec Pierre Brichet seront finalistes…
Nicolas Tsan 180 et 360
Nicolas Tsan 180 et 360
Jean-Baptiste Fastrez - bouilloire
Jean-Baptiste Fastrez – bouilloire
Jean-Baptiste Fastrez - séchoir
Jean-Baptiste Fastrez – séchoir
Lampe par Caroline Ziegler et Pierre Brichet
Lampe par Caroline Ziegler et Pierre Brichet
Lampe par Caroline Ziegler et Pierre Brichet
Lampe par Caroline Ziegler et Pierre Brichet
Lampe par Caroline Ziegler et Pierre Brichet
Lampe par Caroline Ziegler et Pierre Brichet
Et le lauréat est Jérôme Dumetz, pour son modèle d’étagère baptisée « Edge », le projet qui lui a valu sa place en finale des Audi talents awards Design 2013 vise une collection de mobilier à construire soi-même à partir d’une gamme de connecteurs et de panneaux de bois pouvant être achetés et découpés dans n’importe quelle grande surface de bricolage.
Volontairement réduite, de façon à simplifier l’utilisation, la collection se déclinerait en six modèles et coloris associables à l’envie. Reposant sur une modularité qui prend de plus en plus d’importance dans l’univers du design,Edge aspire à proposer un nouvel usage en impliquant le consommateur dans la réalisation de ses projets d’aménagement.
AUDI talents awards le cru 2013
AUDI talents awards le cru 2013
Jérôme Dumetz, pour son modèle d'étagère baptisée « Edge »,
Jérôme Dumetz, étagère « Edge »,
Jérôme Dumetz, étagère « Edge »,
Jérôme Dumetz, étagère « Edge »,
Jérôme Dumetz, étagère « Edge »,
Jérôme Dumetz, étagère « Edge »,
Vous pourrez suivre les prochaines actualités, lauréats sur le blog grâce à ce nouveau partenariat tout frais ! Merci à Michael pour sa gentillesse et disponibilité.
*************************************************

Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender

Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender
Il est dans l’air où le designer devient peu à peu un ingénieur… Il bénéficie de nombreuses innovations technologiques, sur le traitement de la matière, sur la miniaturisation des composants, où la mise à disposition d’outils toujours plus puissants…
Ainsi du designer autodidacte aux grosses industries un virage semble s’opérer : Impression 3D, matériaux intelligents repoussant de plus en plus les limites de notre créativité.
Les objets en lévitation en sont un bel exemple, plus de frottement, plus de bruit, plus d’usure, chacun pourra utiliser sa lampe, sa télévision, sa voiture comme en apesanteur !
Des objets pour vivre comme sur la lune voire même en apesanteur…
Washing Machine Orbit par Elie Ahovi pour Electrolux
Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender
Une véritable machine à laver traditionnelle ou le tambour est remplacé par une sphère en lévitation, en position centrale de l’anneau…
Luminaire en lévitation par Crealev
Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender
Nous avons tous en mémoire les gadgets jouant avec le principe de lévitation en utilisant un système d’aimants pour faire léviter une boule, ou autre… Mais ici, la société hollandaise Crealev va plus loin et propose de véritables créations originales, type luminaires ou sculptures…
Suspension Fiat Lux, jeu de lévitation par Constance Guisset
Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender Le Zéro Gravity Design une nouvelle notion à appréhender
Constance Guisset, designer française nous présente l’une de ses créations baptisée sa suspension Fiat Lux. Entre tour de magie et illusion, l’interrupteur de la boule lumineuse peut se déplacer autour de la sphère et ainsi définir si la suspension est allumée ou non.
Nous allons arriver peu à peu aux rêves des plus anciens, une vision des années 2000 où chaque voiture serait volante !
Avoir l’impression de flotter dans son appartement mais est-ce possible en voiture ? C’est le pari qu’a osé la marque française automobile Citroën à l’intérieur du nouveau C4 Picasso. Le monospace offrira à ses utilisateurs plus de modernité, de créative technologie pour leur donner l’impression d’avoir le monde entier dans sa voiture.
Et si vous aimez cette ambiance Zéro Gravity Design, un avant-goût pour les plus audacieux, le Blog Esprit Design en partenariat avec Citroën vous donne rendez-vous sur le site Technospace.citroen.fr pour découvrir le nouveau Citroën C4 Picasso. Une marque audacieuse qui vous propose de remporter un vol stratosphérique en avion de chasse MIG29 d’une valeur de      20 000€.
Oui oui je vous invite à vous envoyer dans l’espace en multipliant vos chances en insérant le codeTechnospaceED lors de votre inscription !
L’automobile, une autre de mes passions où innovation, concept car, technologie et design sont présents, une nouvelle rubrique à venir sur le blog ? Qu’en dites-vous ?



GRAVITISTIC LA MONTRE MAGNÉTIQUE PAR JAEMIN JAEMINLEE

Gravitistic la montre magnétique par Jaemin Jaeminlee
Jaemin Jaeminlee, jeune designer coréen nous présente Gravitistic, une montre concept où un jeu de magnétisme s’opère astucieusement.
Comme il l’explique : « Gravitistic is a watch that expresses the concentration of time. The units of time pointing toward a minute hand are arranged as if they were pulled by the gravity. By utilizing the force of a magnet, this watch performs a role that symbolically delivers the message to remind the meaning of the current hour rather than to tell the exact time of the moment.« 
Cette montre exprime la concentration du temps, chaque unité de temps semble inéluctablement attirée par l’aiguille des minutes, la force de l’aimant attire chaque branche proche. Une astuce physique pour une création minimaliste et originale.
Gravitistic la montre magnétique par Jaemin Jaeminlee Gravitistic la montre magnétique par Jaemin Jaeminlee Gravitistic la montre magnétique par Jaemin Jaeminlee Gravitistic la montre magnétique par Jaemin Jaeminlee Gravitistic la montre magnétique par Jaemin Jaeminlee


Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam

Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam
En écho à la présentation de la table Planet, je ne pouvais me contenter d’un article sur le studio coréen KamKam regorgeant de création étonnantes !
Kamp est littéralement un canapé pliable, transportable permettant de vous détendre où bon vous semble. Une métallique de cuivre se dépliant facilement sur laquelle on place l’assise textile bleu.
Le tout, replié, se transporte dans son sac, bientôt des « canapés 2s » reprenant le principe d’une célèbre marque française d’accessoires de camping.
Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam
Un sofa à déplier…
Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam


Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit

Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit
Le Studio Vit, basé du côté de Londres composé des designers suédois Helena Jonasson et Veronica Dagnert nous présentent Globe Lights, une collection de luminaires pendentifs en céramique avec réflecteur métallique en forme de sphère.
Chaque pendentif peut être utilisé de façon autonome comme source lumineuse d’appoint, ou d’une manière indirecte en étant couplé avec une demi-sphère d’acier blanc et brillant.
Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit
Un dispositif lumineux plein de poésie…
Création présentée à Milan lors de la dernière Milan Design Week 2013.
Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit Globe luminaire pendentif et sphère par le Studio Vit


Table ou Bureau Segment par Box Clever

Table ou Bureau Segment par Box Clever
Box Clever, studio de design américain composé de Seth Murray et Bret Recor nous présententSegment une table – bureau directement inspirée par le déplacement des plaques tectoniques sur la surface de la terre.
La nature, la terre et ses phénomènes sont autant de sources d’inspirations à décliner et ce n’est pas la première fois que le mouvement des plaques tectoniques inspire une création.
Le plateau de la table réalisé en métal et béton est transpercé de différentes failles convergentes permettant d’installer des modules additionnels, comme un plateau, un support d’écran ou un range stylos qui pourront coulisser et naviguer dans ces failles.
Les modules nomades de cuivre, laiton et aluminium apportent de la couleur à l’ensemble, telle la lave jaillissant de ces failles.
Table ou Bureau Segment par Box Clever Table ou Bureau Segment par Box Clever Table ou Bureau Segment par Box Clever Table ou Bureau Segment par Box Clever Table ou Bureau Segment par Box Clever Table ou Bureau Segment par Box Clever Table ou Bureau Segment par Box Clever Table ou Bureau Segment par Box Clever Table ou Bureau Segment par Box Clever Table ou Bureau Segment par Box Clever