Art Contemporain

Canape2places.com : Salons made in France/Italie

Présenté en avant première au salon Maison et objet de Paris ou au salon international de Milan nos canapés sont des produits d’exception qui se dévoilent dans de nombreuses finitions.
Canapé convertible Napoli
Faire son choix parmi plus de 400 coloris et revêtements différents c’est ce que nous vous proposons sur notre site, c’est la meilleure solution que nous avons trouvé pour que vous trouvez le divan qui vous ressemble.
Canapé en cuir noir
Vous êtes à la recherche de salon vintage venez découvrir nos lignes club, vous êtes à la recherche d’un canapé vintage revisité arrêtez vous sur le canapé Elise. Proposer dans un cuir épais, bas et profond ce salon est un must have pour tout amoureux des belles lignes intemporelles. Son petit frère le canapé cuir audrey est disponible en dimension Maxi 235, pour une profondeur de 106 et cerise sur le gâteau en bicolore.
Ces modèles sont trop classiques et vous souhaitez de la modernité, nous vous proposons le Marilyne, ligne simplifié, pieds métal vous entrez ici dans le sofa design.
Fauteuil Swinger
Canapé en cuir convertible dans un intérieur design
Votre besoin est ailleurs et vous êtes à la recherche de modularité, praticité sans pour autant sacrifier la ligne. Praticité avec un lit dans le canapé par exemple, mais sans pour autant sacrifier sur l’hôtel du pratique. Dites non à la banquette ! et dites oui à nos modèles Pantheon ou plus encore Loft.

Beaucoup d’autres modèles sont à découvrir sur le site et nous serons heureux de pouvoir vous renseigner si vous avez une quelconque question sur l’un de nos salons. Vous pourrez nous contacter par email ou encore par téléphone, notre site à visiter : Canape2places.com.

******************************************************************

Les appliques murales : Des sources de lumière au charme et à l’aspect fonctionnel inégalables

Les appliques murales : des sources de lumière au charme et à l’aspect fonctionnel inégalables
L’importance des appliques murales est bien souvent sous-estimée, que ce soit en intérieur ou en extérieur. En effet, elles trouvent leur place aussi bien dans un salon, une chambre à coucher, un couloir, que sur une terrasse ou sur une façade de maison. Pour beaucoup, elles répondent uniquement à une fonction décorative et sont rarement allumées. Pourtant, elles sont en mesure d’offrir de nombreuses possibilités.
Applique murale en forme de tasse à café

Une applique murale pour des effets lumineux raffinés

L’aspect fonctionnel d’une applique est souvent plus important que l’on ne pense.

Selon les souhaits et les besoins, elle pourra diffuser une lumière directe ou indirecte, ou encore mettre en valeur des objets précis.
L’applique est donc idéale pour éclairer des pièces de collection, des souvenirs, des tableaux, un meuble ou tout autre élément particulier d’un aménagement intérieur, comme par exemple une cheminée ou un stuc. Grâce à l’éclairage produit par les appliques murales, les visiteurs pourront laisser libre-cours à leur imagination et auront peut-être même l’impression de se trouver dans une galerie d’art ou un musée.
L’utilisation d’une applique est également un bon moyen d’apporter de la vie dans une pièce et de mettre en valeur les recoins peu attrayants. Par ailleurs, elle peut servir d’éclairage d’appoint dans une salle de bain, au-dessus du miroir par exemple.

Des appliques murales pour décorer une pièce

Une applique peut être très discrète et n’être remarquée que lorsqu’elle est allumée ou au contraire, être une véritable œuvre d’art accentuant la décoration d’une pièce. Ceci est le cas notamment pour les luminaires de designers qui arborent souvent des motifs très décoratifs et plutôt surprenants.
De plus, pour plus de confort, il est également possible d’opter pour des appliques équipées d’un variateur d’intensité, idéales pour créer un éclairage de fond discret ou pour habiller de lumière un mur vide. Une applique murale apparaîtra d’autant plus raffinée si elle est associée à une seconde applique. Placées de chaque côté d’un canapé ou d’une vitrine, leur éclairage complètera parfaitement celui d’un plafonnier ou d’un lampadaire, et contribuera à créer de jolis jeux de lumière dans la pièce. Par ailleurs, l’applique murale s’avère très pratique, notamment lorsqu’elle est utilisée comme liseuse. Dans ce cas, elle devra être dotée d’un bras flexible qui permettra d’en orienter le faisceau lumineux afin de pouvoir bénéficier d’un éclairage agréable et non éblouissant.
Applique murale design

Les appliques d’extérieur mettent en scène les façades

Les appliques extérieures sont des luminaires polyvalents dont les aspects fonctionnel et décoratif ne manqueront pas d’en surprendre plus d’un.
Elles sont premièrement, idéales pour éclairer les alentours de la maison et pour apporter ainsi plus de sécurité et de confort. Une applique d’extérieur permet notamment d’éclairer la porte d’entrée de manière efficace. Quel bonheur, lorsqu’on rentre chez soi le soir, de ne pas se retrouver dans le noir pour chercher la serrure ! L’applique extérieure avec détecteur de mouvement est une solution efficace et économe en énergie à ce problème. Ce type de luminaires a pour avantage de ne s’allumer que lorsque c’est nécessaire.
Par ailleurs, malgré leur aspect fonctionnel et robuste, les appliques d’extérieur sont généralement très décoratives et donnent du caractère au design des façades.
Enfin, pour pouvoir profiter longtemps du plaisir à contempler les jolis effets lumineux produits, il est absolument nécessaire que les appliques soient dotées au minimum de l’indice de protection IP44.
La gamme d’appliques, qu’elles soient pour l’intérieur ou pour l’extérieur, ne cesse de s’élargir. Il est de plus en plus fréquent de les retrouver dans des endroits insoupçonnés, tels que sous des marches d’escaliers ou encore sous des meubles de cuisine. Par ailleurs, de nouveaux matériaux, tels que le plâtre, commencent à entrer dans la composition des luminaires et donnent naissance à des objets uniques car personnalisables.
Des boutiques en ligne, telles que Luminaire.fr, proposent un large choix d’appliques extérieures originales à la pointe de la modernité, qui feront toute la différence dans l’éclairage des abords de la maison.
*****************************************************

Quel tableau choisir et comment le disposer ?


Le calvaire du tableau, nous sommes tous passé par là ! Rien de plus frustrant que de ne pas savoir quel taille, style et couleur de tableau disposer sur ce mur blanc en face de vous.
Notre intérieur est un espace dans lequel nous vivons quotidiennement, c’est pourquoi sa personnalisation est primordiale afin de se sentir bien chez soi, dans un espace qui nous ressemble.
Cependant, on n’achète pas un tableau pour acheter un tableau, c’est un choix réfléchis qui repose sur quelques règles très simples.
salon blanc tableau citron vert.jpg


1. La taille du tableau

Première étape, mesurer l’espace où sera disposé votre tableau. En effet avant de procéder à l’achat, mesurer l’emplacement afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, comme un tableau trop grand pour l’espace réservé et inversement.
Il existe également certaines règles vis-à-vis de la taille du tableau cependant tout dépend du style de l’intérieur et de sa disposition. Il est préférable de réserver les grands tableaux pour les styles abstraits, les tableaux représentant des villes ou encore des paysages. (ex : tableau Paris) car une grande toile signifie un besoin plus important de lumière, et donc celui-ci captera toute la luminosité de la pièce.
frame wall

Au contraire, avec les petits tableaux, laissez-vous aller avec des motifs épurés ou chargés. Ces derniers étant petits ne monopoliseront pas l’attention dans la pièce.
Attention aux erreurs fatales : Un tableau conséquent sur un petit mur et inversement !!

2. La couleur

La couleur se choisira en fonction de votre intérieur. En effet il faut que la couleur de vos tableaux puisse s’accorder avec votre mobilier, vos murs… Cela permet d’obtenir une suite logique dans votre espace.
Cependant on peut également opter pour des couleurs non présentes dans la pièce afin que celles-ci contrastent avec le reste, cependant là encore il ne faut pas opter pour des couleurs au hasard. Si votre intérieur est épuré (tons gris, taupe…) des couleurs vives permettront un contraste intéressant (tons rouges, vert).

3. La disposition

La règle de base est que les tableaux doivent être centrés vis-à-vis de ce qui les entoure et à la même hauteur que les yeux.
Pour ce qui est du nombre de tableaux sur un mur, deux écoles s’affrontent.
On a tout d’abord l’école classique qui a pour règle un tableau un mur. En effet cette règle tend à démontrer qu’un tableau posé sur un mur, seul, permettra à la décoration de s’harmoniser autour de celui-ci. De plus si ce tableau propose une forte discordance au niveau des couleurs tout en se mariant avec la pièce, cela apportera de l’âme à la pièce.
Puis viens l’école anglo-saxonne qui propose un style certes chargé mais hyper tendance dans le monde entier, bien que peu adopté encore chez nous. En effet celle-ci tend à adopter un style d’accrochage unique en proposant de disposer un grand nombre de tableaux avec ou sans cadres, avec des tailles et des formes différentes (grand format, petit format/rond, carré, rectangulaire…) afin de dresser un mur rempli de décoration comme si on recouvrait ce mur d’une immense toile ou encore d’un papier peint. On peut retrouver ce style de décoration dans toutes les pièces, de l’escalier à la chambre.
tableau arc triomphe

4. L’encadrement

Si un cadre est mal choisi, il peut gâcher une toile, voilà pourquoi beaucoup n’en mette pas, par peur de faire une faute de goût. Il est vrai que les tableaux sans cadres offrent un style très moderne, donc ne pas en choisir est une solution, cependant si votre tableau peut vraiment ressortir avec un cadre, il ne faut pas hésiter même si le choix semble difficile.
Tout d’abord regardez votre tableau et les couleurs qui en ressortent. Si celles-ci sont vives et trop criardes, le cadre se devra d’être discret, et ne surtout pas reprendre la couleur principale du tableau.
De plus la taille du cadre est également importante, si celui-ci comporte un cadre trop large, il se pourrait que cela usurpe l’attention du tableau !

Conseil de fin : Faites-vous plaisir avec votre tableau !

N’oubliez surtout pas que vous achetez ce tableau pour vous, qu’il ne s’agit pas de suivre la tendance en se procurant un bien qui ne vous plait pas mais qui fait « mode ». Ce tableau sera avant tout accroché chez vous, il faudra donc être capable de pouvoir vivre avec. N’hésitez pas à vous amuser malgré ces règles, car elles ne fonctionnent pas forcément partout, tout dépend de l’imagination dont vous faites preuve !
Deco Soon, site spécialisé dans la décoration d’intérieur.

Tel : 01 64 66 79 94

******************************************************

Le Kube : Un meuble unique et multifonctions


Un inventeur suisse de 21 ans est primé à deux reprises au salon des inventeurs de Genève pour le Kube
Ken Jaunin, menuisier à Chexbres-VD, a inventé un meuble multifonction: le Kube. Les Kubes peuvent s’empiler et se transformer aisément. Ils passent de l’escabeau au siège pour enfant, du tabouret au tabouret de bar, de la table basse au meuble range-tout, de la corbeille à papier à la caisse à jouets, de l’étagère à la bibliothèque: tout est possible avec de l’imagination.
Kube en bois
Primé à deux reprises au Salon des inventions de Genève en avril 2013, le Kube a reçu un accueil fantastique de la part des visiteurs: tous les parents en voulaient pour la chambre des enfants qui l’adoptaient instantanément, les enseignants pour les écoles et les garderies, les étudiants peu fortunés pour leur salon, les décorateurs pour toutes sortes d’applications « design ».
Le Kube
Meuble d’appoint ou meuble fixe, c’est à l’utilisateur de découvrir en chaque Kube son propre usage au quotidien.
Petit, il se range facilement pour ressortir en toute occasion et rendre service à long terme. Le Kube est l’archétype de l’invention helvétique au minimalisme fonctionnel évident. Indispensable !
Kube
Kube design empilable
Ken Jaunin et ses associés cherchent des partenaires pour fabriquer et distribuer le Kube qui représente à lui seul un nouveau segment de marché car sans équivalent.
Contact:Tony Muñoz tm@kubes.ch
****************************************************************

Depuis quelques décennies, la salle de bain devient une pièce culte de la maison. Anciennement consacré à la toilette uniquement, c’est maintenant un vrai lieu de détente, où on aime passer du temps et décompresser après le travail.

Si vous avez envie d’une salle de bain qui vous ressemble, dans laquelle vous vous sentez bien, cet article est pour vous.
En effet, on a souvent peur d’entreprendre la construction, la rénovation ou la décoration d’une salle de bain car c’est une pièce « technique ». Eau, humidité, électricité… On ne peut pas faire n’importe quoi dans une salle de bain et on se tourne souvent vers des spécialistes. Voici donc le mode d’emploi pour concevoir et aménager votre salle de bain comme bon vous semble.
Photo d'une salle de bain
 

Etape 1 : Construction ou rénovation

Nombreux sont les critères à respecter avant de vous jeter tête baisse dans les travaux. Comme pour n’importe quelle pièce, il est important de faire un état des lieux des tâches à faire en définissant un budget et un planning.
Il faut aussi définir quel rendu final on souhaite. C’est souvent le moment qu’on préfère. On se surprend à rêver d’une cabine de douche à jet d’eau, d’une baignoire design, d’un revêtement en carrelage magnifique… Attention de ne pas trop rêver tout de même.
Vous cherchez uneidée rénovation salle de bain à petit coût, elles sont nombreuses : changer la place des meubles, les repeindre…
Salle de bain

Etape 2 : L’heure de la peinture

La peinture de salle de bain est une très bonne alternative à laquelle on pense rarement. Déclinées en toutes les couleurs et peu onéreuse, la peinture est un vrai outil de décoration. Adaptées aux milieux humides comme la salle de bain, c’est la tendance à ne pas rater.

Etape 3 : La décoration de la salle de 

bain

Et la meilleure pour la fin, le moment de décorer la salle de bain. Mixer les couleurs, les matériaux, les styles pour la décoration de la salle de bain est un jeu d’enfant pour les plus imaginatifs. Mais pour les autres, cela peut devenir un vrai casse-tête. Inspirez-vous des tendances actuelles dans les magasins ou diaporama photos.
Le plus important est de faire une pièce qui vous ressemble et de définir un style particulier avant d’entreprendre sa décoration.
Pour vous aider, voici un diaporama de photos salles de bain qui vous montre 15 salles de bain très originales.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour rendre votre salle de bain unique. Bon courage
********************************************

Lustre Flower Nanolight Sylvie Sieg


Nanolight met au point un luminaire inédit, imaginé par la conceptrice lumière Sylvie Sieg.

Nanolight Flower
L’histoire de ce curieux luminaire commence par une commande, celle de la société Soderec souhaitant agrémenter l’entrée de ses locaux Parisien de façon originale et design.
Elle fait donc appel à Sylvie Sieg, conceptrice lumière reconnue, pour la création d’un luminaire «pas comme les autres ».
En réponse à l’originalité demandée par le brief qu’elle reçoit, Sylvie Sieg a tout naturellement choisi l’innovation technologique de NANOLIGHT.
Nanolight Flower
Le fruit de cette collaboration : une structure à mi chemin entre l’œuvre d’art et le luminaire qui habille la pièce de tout son long, diffusant une lumière rouge continue.

Coté technique, le bureau d’étude de NANOLIGHT spécialisé en réalisation de projets uniques et produits finis a apporté son savoir faire pour l’adaptation et la réalisation du luminaire :
Il a ainsi créé sur mesure une structure principale constituée de boucles en forme de pétales de fleur. Puis une structure secondaire, la queue du luminaire.
Les bandes lumineuses souples NANOLIGHT ont ensuite été fixées sur la structure maintenue en suspension par élingues.
Utilisant les bandes NANOLIGHT, ce luminaire hors norme consomme peu d’énergie, à peine 38 Watts.
********************************

Masque Punu : l’exotisme Afro-Oriental à l’état pur


Cette œuvre naturaliste connait des origines diverses, de l’Angola en passant par le Gabon jusqu’au Japon.
Ces visages d’ancêtres sont portés pendant les rites funéraires, les fêtes de réjouissance, et aussi utilisés dans le cadre de manifestations théâtrales au Japon.

                                 Masque Punu

Les scarifications frontales en forme de losange constituées de neuf points représentent leur cosmogonie et évoquent la notion de perfection et de sagesse. Le point central est le principe créateur (Dieu) qui a donné naissance aux quatre points cardinaux(le monde) ainsi qu’aux deux couples primordiaux(les humains).
La finesse des traits de ces œuvres traduit un idéal de beauté féminine à l’origine de leurs célébrités.
Le site deco-exotique.com présente ces œuvres originales sous différents modèles et en seul exemplaire.
***************************************

Comment décorer une pièce avec de la peinture phosphorescente ?


Comment faire un autre chez-soi ?
La décoration est devenue le passe-temps à la mode pour beaucoup de personnes, soit par économie, soit pour avoir une nouvelle activité. Les médias et principalement le petit écran en a fait une de ses vitrines. La décoration plaît de plus en plus et se met à la portée de tous.
Que votre intérieur soit design, contemporain ou classique, il y a plusieurs façons d’approcher un nouveau décor.
Le pigment phosphorescent fait partie des dernières tendances.Le pigment phosphorescent fait partie des dernières tendances. C’est un matériau nouveau et on se plaît à découvrir toutes les possibilités que nous offrent la boutique.
Vous voulez à moindre frais refaire la chambre de vos enfants ? le support est correct mais vos enfants évoluent et leurs goûts changent aussi. Petit, la peinture phosphorescente, les étoiles, la lune, le soleil, attirent les regards mais ça ne dure qu’un temps et il faut vite passer à autre chose.

Chacun sa chambre, chacun sa personnalité.
Chacun à des goûts bien différents, des « idoles » qu’on aimerait voir sur les murs de sa chambre. La palette est importante et des coloris comme bleu ou turquoise sont des couleurs qui s’y prêtent très bien. Un support clair st préférable et l’effet sera meilleur. Chaque âge à ses préférences. Tous les enfants sont des goûts différents mais les héros de dessins animés sont toujours beaucoup de succès avec les plus jeunes.
Pour leurs aînés, essayez de voir plutôt du côté des sportifs par exemple si ils sont attachés à un sport en particulier. La voiture de course n’est plus le seul attrait mais on optera plus facilement pour des sportifs en situation, silhouettes qui prendront tout un panneau de la chambre.
Pour certains qui rêvent de la grande ville ou d’un autre pays, le modèle New-york, Londres, ou tout autre bâtiment célèbre aura leur préférence.
Pour une maison actuelle, on aime la peinture phosphorescente.
Faire une fresque dans une chambre avec ses enfants peut devenir une activité qui va rapprocher les générations. Passez un moment, construire ensemble ce mur design, c’est aller aussi de l’avant.
peinture phosphorescente


Dans les autres pièces de la maison, on peut aussi y mettre sa touche. Une maison actuelle c’est une maison design. Tout s’y prête. Le salon pourra retrouver le soir un décor de boite de nuit, lumineux et tendance. Une salle à manger pourra avoir un décor qui rappelle les grands restaurants. Pour une chambre parentale, pourquoi pas un souvenir de vacances, rien que pour vous. Le soir vous vous endormirez sous les cocotiers. Que demandez de mieux!
La peinture phosphorescente sera le détail qui fera la différence. D’un aspect discret le jour, la nuit il illuminera votre intérieur. Choisir un décor en peinture phosphorescente c’est actuel, c’est ce qui fera la différence de votre demeure.
**********************************************

Comment découvrir des artistes locaux ?

Posséder une oeuvre d’art contente un désir d’originalité et de d’ornementation, mais il semble difficile de savoir où trouver celle dont on rêve, qu’elles soient peinture ou sculpture. Nous vous proposons ici quelques idées pour trouver des créations artistiques hors des circuits officiels de l’art, où elles sont bien souvent hors de prix.
Arsenal Montréal
Le bouche à oreille. Parler de votre désir de découvrir de nouveaux talents, peut-être aurez-vous le courage de rencontrer par l’entremise de vos connaissances, un artiste susceptible de vous plaire.
Les universités. Les étudiants en art seront le fleuron de l’art contemporain de demain. Visitez les galeries des universités et rencontrez les artistes qui vous touchent, vous serez en mesure d’en apprendre plus sur leurs aspirations, inspirations et expression artistique. Vous pourrez cultiver une véritable relation avec eux et en savoir plus sur l’âme de votre acquisition.
Les cafés, boutiques, restaurants. De nombreux établissements exposent des œuvres d’artistes locaux, or, cela représente une parfaite occasion d’avoir un coup de cœur. Le fait est que les auteurs de ces œuvres indiquent leur moyen de contact ainsi que des prix sur leurs étiquettes. Ils peuvent être indépendants ou appartenir à une galerie comme Miyuki Tanobe. Il peut s’agir également d’acquisitions de la part des propriétaires de la maison, aussi, vous suffira-t-il de leur demander la provenance de l’œuvre.
Les artistes indépendants. Il existe de nombreuses foires artisanales pendant lesquelles il est possible de découvrir de véritables talents, coups de cœur, ou de tâter le terrain artistique de sa ville. Là, on peut se familiariser avec les tendances actuelles, s’informer sur les styles, les genres et comprendre ce que l’on aime et où trouver les pièces qui y correspondent.
Les galeries. Elles sont importantes et à ne pas négliger et toutes n’offrent pas des tarifs prohibitifs. De plus de collectifs viennent à se former et Montréal en est un très bon exemple avec des espaces comme l’immeuble Belgo ou l’Arsenal, qui proposent des lieux d’exposition démultipliés, offrant de nouvelles perspectives de rencontres, de symbiose, de recherche de connivence avec le public et les acheteurs potentiels.
Au final, l’amateur d’art se doit d’être non seulement malin, curieux mais aussi, patient. Il faut savoir prendre le temps d’aller à la rencontre des œuvres, de l’artiste afin de la comprendre, de l’aimer avant même de l’acquérir, afin de lui conférer une véritable valeur sentimentale que l’on pourra transmettre à ses proches et expliquer à ses visiteurs.
*********************************************************************
Maison & Objet – THE CO9 par Fatboy x Florentijn HOFMAN 
Dans le hall 8 NOW! de Maison&Objet, vous tomberez surement sur cet immense lapin – THE CO9 – signé par l’artiste Florentijn Hofman pour Fatboy…
Souvenez vous il y a quelques années, nous vous parlions d’un immense canard de bain de 26m de haut. Florentijn Hofman signe aujourd »hui pour Fatboy un sublime lapin de 5m de haut ! THE CO9 un lapin a cajoler, un lieu pour dormir, l’endroit « lounge » ultime !!!

**********************************

Maison & Objet – CERAMIC MOUNTAIN PLATE par Xiangfei RAN 

Le designer chinois Xiangfei Ran nous présente – dans l’espace Talents à la carte de Maison & Objet – sa CERAMIC MOUNTAIN PLATE
Xiangfei Ran a été sélectionné avec la complicité de Chu ManLu, rédactrice en chef du magazine ELLE DECORATION CHINE. Il fait parti d’un collectif de jeunes designers diplômés des universités de Jiangnan et Zhengjiang, fondé en 2010 par Wu Zuochen et lui même…
Il retranscrit ici avec la CERAMIC MOUNTAIN PLATE (traduisez assiette montagne en céramique) la beauté du levé du soleil sur les montagnes chinoises… WE LOVE IT !!!

***********************************

Vases Happy Pills par Venini et Fabio

Fabio Novembre imagine pour VENINI cette série de vases design HAPPY PILLS
Le designer Fabio Novembre a conçu pour VENINI des vases en édition numérotée sur le thème pharmaceutique. Les HAPPY PILLS sont des capsules bicolores réalisées à partir de la technique de l’« incalmo », qui consiste à travailler séparément la partie supérieure et la partie inférieure de l’objet, puis à les assembler à chaud, le tout rigoureusement en verre de Murano fait main.
Le détail qui fait la différence – Testosterone, Estrogen, Phenylethylamine, Adrenalin, Oxytocin : chaque vase est associé à une substance spécifique !!!
Fabio Novembre nous confit :  » L’utilité est un concept qui se fane de plus en plus, loin parmi les objets qui nous entourent. Ce que nous attendons de ces amis silencieux est de nous tenir compagnie, nous faire rire ou dans la meilleure option, nous exciter. La chimie hormonale influencée par la chimie des matériaux…
HAPPY PILLS sont un placebo en provenance de Murano qui, avec des formes et des couleurs, serait substituer à des solutions pharmacologiques. »
*****************************************************************************
OLENISHKA CHAIR par Niazique
Coup de cœur pour la OLENISHKA CHAIR - une création hybride entre art et design signée par Niazique
Le designer russe Niazique nous étonne avec le OLENISHKA CHAIR, une création à la fois fauteuil et sculpture. Une biche façonnée à la serpe – nous rappelant les créations de Xavier Veilhan – qui se classe entre art et design…
Niazique nous confit : La Chaise OLENISHKA est un concept. Il n’y a pas encore de prototype, juste un modèle 3D avec rendu. Mais à l’avenir, je tiens à produire cette création dans différents matériaux !!!
Maintenant, conceptuellement, il est fait en bois avec bords en aluminium et recouvert avec un placage chêne…
**************************************************************
Artificial Topografy by Ryumei Fujiki 

Ryumei Fujiki remporte le Grand Prix Art in Container à la Biennale de Kobe 2011 au Japon, avec son installation ARTIFICIAL TOPOGRAPHY
Le designer japonais Ryumei Fujiki nous présente ARTIFICIAL TOPOGRAPHY -  avec l’idée de creuser un volume intérieur afin de construire un espace amorphe, comme une grotte. Cette « topographie artificielle » est fait d’un seul matériau le plastique, 1000 feuilles de la douce matière de 10 mm d’épaisseur qui ont été coupées, modelées pour obtenir cet effet de contour…
Ce n’est pas seulement de l’art, mais aussi du mobilier à grande échelle, parce que toutes les portions sont molles comme un canapé, et la personne qui entre dans cet espace peut se détendre en trouvant le lieu propice pour la forme de son propre corps.
Ryumei Fujiki confit que : I am a great interest in nature especially the system of nature. Two years ago, the exhibition “Aqua-scape: The Nature-oriented Architecture of Ryumei Fujiki” held in England. In the exhibition, a lot of experimental architectural projects that had worked up in the Fujiki Studio of Kogakuin University and the execution works which I had cooperated with Yukiko Sato as F.A.D.S in each category that I obtained the inspiration from nature such as “Solar”, “Air”, ”Water”, ”Ground”, “Crystal”, “Biological”, “Flower”, and “Aurora” were exhibited. Because these aimed to approach “Nature” more closely, it was named “Nature-oriented Architecture”. And therefore, this “Artificial Topography” is the recent project of the Nature-oriented Architecture as “Ground” category.
****************************************************************
SPIRIT FRUIT créée par Maxwell Wintrebert
SPIRIT FRUIT est une superbe collection créée par Jeremy Maxwell Wintrebert – qui souffle le verre avec précision et qualifie son travail entre Art, Design, et Artisanat – présentée par la Gallery S.Bensimon durant l’exposition INTERSECTIONS
Le designer Jeremy Maxwell Wintrebert confit que son désir de souffler a toujours été présent. Dès lors, il se met à parcourir le monde, à la rencontre de maîtres, à la recherche de savoir-faire, avide d’apprendre toutes sortes de techniques. Ses pièces n’ont pas un point de départ précis mais elles ont le même « esprit », il fonctionne plutôt à l’intuition et se laisse guider aussi bien par les mots que par les choses…
On aime les formes originales et sensibles, liant la technique à l’esprit que l’on découvre à travers ses collections SPIRIT FRUIT ou encore VOID à découvrir sur le site de Jeremy Maxwell Wintrebert !!!
Notez sur vos agendas du 12 Octobre au 19 Novembre 2011 à la Gallery S.BENSIMON pour découvrir INTERSECTIONS
*******************************************************