Miroir

Projets Clic et Iris par François Beautour

Projets-Clic-et-Iris-par-François-Beautour-designer-france-decoration-bois-blog-espritdesign-1
François Beautour, designer français fraichement indépendant navigant entre France et Chine nous présenteClic et Iris, deux projets mêlant esthétisme et fonctionnalités au quotidien.
Une démarche :
« Je me rends compte de l’importance de l’expérience usager que je souhaite apporter, surtout en suivant les principes du design de service pour lequel j’ai beaucoup œuvré. Simplifier, décomplexifier et faire gagner du temps.
Iris et clic ne sont pas si éloigné car ce sont des solutions qui apportent un plus au quotidien. Clic, un peu anecdotique vient quand même s’intégrer dans le rituel des clefs de manière naturelle et offre un gain en praticité.
Iris propose un très large tiroir qui offre d’un seul coup d’œil toutes nos affaires, mais plaisir de matériaux nobles car ceci est lié à une conscience actuelle de l’importance écologique. Difficile équilibre mais je suis confiant pour les projets futurs.« 
Projets Clic et Iris par François Beautour
Le mot du créateur :
« Je viens de me mettre en indépendant depuis un an après avoir fait beaucoup d’expérience en France et en Chine. Issu d’une famille de cirque traditionnelle et je suis passé ensuite directement plusieurs années en formation à l’école Boulle. C’est toujours l’expérience utilisateur qui m’a intéressé et c’est pour cela que je me suis avant tout orienté vers le design de service orienté tangible.
Parmi mes expériences, j’ai aussi eu a dessiner plus de nombreux modèles de meubles chez des sourceurs pour le marché de la grande distribution française mais ça, pas le droit de les montrer, et puis pour la plupart ce n’est pas d’un grand intérêt. Mais aujourd’hui, je souhaite me focaliser sur ma démarche personnelle dans laquelle j’accorde beaucoup d’importance à l’humain et la simplicité. Les modèles arrivent petit à petit, et je suis en très grande phase de prototypage. Par mon expérience, je prototype la plupart des éléments moi-même.« 
Un designer sans détour, sans parade ou grandes phrases, un design efficace et réfléchi…
Projets Clic et Iris par François Beautour
Projets Clic et Iris par François Beautour
Projets Clic et Iris par François Beautour
Projets Clic et Iris par François Beautour
Projets Clic et Iris par François Beautour
SONY DSC
Projets-Clic-et-Iris-par-François-Beautour-designer-france-decoration-bois-blog-espritdesign-8
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
Projets-Clic-et-Iris-par-François-Beautour-designer-france-decoration-bois-blog-espritdesign-6


Plus d’informations sur le designer : François Beautour
******************************************

Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani

Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani
Sébastien Cordoléani, talentueux designer français basé du côté de Barcelone – Espagne revient suite à la présentation de la lampe Trame afin de nous présenter Jeu de Miroirs, une collection réalisée en collaboration avec la Manufacture de Sèvres.
Projet réalisé en réponse à une carte blanche de la Manufacture de Sèvres, un jeu de miroirs en porcelaine émaillée or ou platine…
Le designer s’amuse des éléments à disposition en réalisant un grand miroir, un jeu de découpes et autant de miroirs à main à manipuler.
Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani
Il nous expose ses Observations préliminaires et Conséquences :
  • L’or et le platine sont des éléments importants dans l’ornementation à Sèvres. / Des surfaces réfléchissantes : miroirs
  • Contrainte de temps : production d’un seul moule. / Un objet contient les suivants, ils seront découpés après le démoulage.
  • Tradition de vaissellerie de Sèvres / Une ligne semblable à la base d’une

    assiette dessine les différents miroirs.
Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani Jeu de Miroirs par Sebastien Cordoleani
« Un projet initié en 2008, relancé en 2011 … et bientôt édité » avance le designer.
Résidence à la Manufacture de Sèvres.
Partenaires : Villa Noailles / Exposition Cordoleani/Fontana,festival Design parade 03
Matériaux : Porcelaine, or et platine. Collaboration avec Franck Fontana
Son actualité, il expose également en ce moment à la Galerie Roger Tator – Lyon – France, un projet nommé Hélice. (Exposition › 07.06.13 › 26.07.13)
Exposition hélice gelerie Roger Tator par Sebastien Cordoleani - France - Lyon
L’ensemble des visuels de l’exposition, visitée pour son vernissage sont disponibles sur les différents réseaux sociaux du blog (Instagram)
**********************************************

Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez

Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez
Jean-Baptise Fastrez, designer français diplômé de l’ENSCI, nous présente cette collection de miroirs baptisées Mask Mirrors.
« These mirrors employ acetate, within the creation of their frames, which is normally used for making the frames for spectacles. This bulk-stained plastic imitates horn or tortoiseshell. Appropriated and thus re-employed for a large object, it surprises as a result of its equally organic and totally synthetic appearance.« 
Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez
Jean-Baptise Fastrez habille ses miroirs avec un matériau original, l’acétate, pouvant s’apparenter à du plastique utilisé pour la fabrication des montures de lunettes, teintées, imitation corne ou autres écailles, ces effets imitent des matières organiques mais de façon géométrique.
 Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez Collection Mask Mirrors par Jean Baptise Fastrez
Le mot du designer :
« Ce projet à été réalisé pour la galerie Kreo à Paris. Il est édité en série limité à 8 exemplaire chaque modèle.
La particularité de ces miroirs est qu’ils utilisent de l’acétate dans la fabrication de leurs cadre. Leur structure est en résine et le miroir est une plaque de verre miroité.  L’acétate, utilisé par les artisans lunettiers pour fabriquer des montures de lunette, à pour vocation d’imiter la corne ou l’écaille. Fabriqué en plaque il est habituellement retaillé en de multiples pièces qui seront autant de futurs lunettes.  Ainsi détourné est utilisé sur un objet de grande taille, il surprend par son aspect à la fois organique et totalement synthétique.
Les formes de ces miroirs reprennent cette dualité en mêlant inspirations primitives et industrielles. Leur nom et leur formes qui évoque des masques africain ou précolombien tracent aussi un pont entre les ces masques primitifs et nos masques contemporains que sont les montures de lunettes.
Une table et une console fabriqué en acétate seront présenté à partir du 22 Mars à la galerie kréo dans exposition collective O.K.« 
*********************************************

Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler

Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler
Katharina Mischer et Thomas Traxler, designers en provenance d’Autriche nous présentent Layered me leur miroir déformant.
Ils décomposent votre reflet, sur l’idée que la personnalité de chacun est multiple, avec ses faces cachées…
Layered me se divise en quatre couches de miroir tain, sablé ou coloré reposant sur un socle en chêne massif.
Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler Miroir Layered me par Katharina Mischer et Thomas Traxler
Projet présenté du côté de Pragues au Designblok 2012
Plus d’informations sur le studio : Studio Misher Traxler
***************************************

Mirror Mirror le double miroir par Jan Habraken

Mirror Mirror le double miroir par Jan Habraken
Jan Habraken, designer hollandais basé du côté de New-York nous présente Mirror Mirror, concept de miroir mural à double emploi.
Un miroir mural sur lequel un second miroir à main peut venir se fixer parfaitement grâce à un support magnétique, une idée simple élégante.
Mirror Mirror le double miroir par Jan Habraken Mirror Mirror le double miroir par Jan Habraken Mirror Mirror le double miroir par Jan Habraken Mirror Mirror le double miroir par Jan Habraken Mirror Mirror le double miroir par Jan Habraken Mirror Mirror le double miroir par Jan Habraken
Plus d’informations sur le designer : Jan Habraken
********************************

La chaise bipolaire par Steve Haslip

La chaise bipolaire par Steve Haslip
Steve Haslip, designer graphique basé du côté de New-York nous présente The Bipolar Chair, une installation entre Design et Art, essayant de matérialiser l’idée de bipolarité.
Tout en contraste, la chaise est divisée en deux moitiés d’elle-même, l’une dans sa forme usuelle, puis l’une sous forme de sciure le tout séparé par un miroir.
La chaise bipolaire par Steve Haslip La chaise bipolaire par Steve Haslip
Plus d’informations sur le designer : Steve Haslip
***********************************

Milord le miroir en 3 dimensions par François Clerc

François Clerc, jeune designer français diplômé de l’ENSCI nous présente Milord, son miroir dandy à poser.
Il nous explique :
« Le miroir se libère de son cadre traditionnel! Milord est un miroir qui prend ses aises, un cador de la réflexion. Il s’offre la 3e dimension et occupe l’espace en réfléchissant le meilleur de nous-même.
Mon idée de départ était de montrer ce qu’il y a de l’autre coté du miroir, la coquille vide et souligner la fragilité de l’image reflétée. »
Voilà un objet qui ne passe pas inaperçu, des formes anguleuses ou l’acier plié est entièrement poli garantissant une réflexion parfaite sur l’intégralité de sa surface extérieure. Une forme accentuée par le contraste de la finition intérieure, mate et colorée.
« Un milord c’est quelqu’un d’un peu dandy, qui aime se montrer, faire attention à lui, et donc une référence au miroir, à l’image. L’idée, c’était que pour une fois on puisse voir ce qu’il ya de l’autre côté du miroir. »
A l’étude, un milord taille XXL !
Article disponible à l’achat chez Madeindesign pour 215 € (rose, bleu, jaune, vert, blanc)
Plus d’informations sur le designer : François Clerc
***********************************

Le miroir comme expérimentation par Okolo

Le collectif Okolo en provenance directe de République Tchèque composé de créatifs et designers nous présente ses recherches autour du Miroir.
Le miroir dans un contexte de création contemporaine et expérimentale vient se glisser sur nos objets usuels, se courber, englober et ainsi former de véritables pièces d’art.
« Thus, the exhibition aims to present the object of the mirror not only as a magical object full of imagination and inspiration, but also as a typological theme for designers. They consider the mirror, like all otherobjects, as a functional and aesthetically balanced object, the production of which requires certain specific features« 
Le miroir créant notre double, un objet magique sans lequel nous ne serions pas à quoi nous ressemblons
Le collectif :
« OKOLO is a creative group with a focus on the fields of design, architecture, art, style, fashion, and the entire scope of cultural city life which, thus, becomes the subject of our activities in Internet journalism, curatorial exhibitions, and special projects and events through which we strive to collaborate with creative individuals from various fields. Interconnecting them and searching for exceptional contexts, we attempt at finding new ways of expressing fine art creativity and methods of its presentation. 
The group was founded in 2009 on an impulse by Adam Štěch, Jakub Štěch, and Matěj Činčera. Our key interest focuses on creating original projects in the form of exhibitions and products, such as the BMX Visionarists exhibition, which presented the design of BMX bikes, the CraftDesign project, which focuses on one of the most significant trends in contemporary design, and the Anatomie ČZ exhibition concept in 66 GALLERY.
We incorporate the ideas and theoretical insights that we try to impart through our exhibitions into our products as well. For this reason, we strive to transform an ordinary T-shirt into an extraordinary exhibition medium. The theme-based Hedonist and Cycling Revolution T-shirt collections are equipped with a brief, yet important informational text about the design depicted on the T-shirt. Thus, our products are always enriched with a considerable spiritual and expert dimension, which is the most important aspect for us. »
*******************************************

Quiet Celebration les miroirs papillons par Morie Nishimura

Morie Nishimura, jeune designer japonais nous présente sa nouvelle collection baptisée Quiet Celebration, des miroirs articulés en laiton ressemblant à des papillons une fois au mur.
Un jeu de reflets orangés, presque vieillis, vintage,  très à la mode en ce moment… Chaque pièce peut-être également disposée sur étagère ou commode pour la mise en valeur d’une petite pièce de décoration.
Un peu de poésie dans ce monde de création, cela ne fait pas de mal… Deuxième article en deux jours traitant de miroirs, mais preuve que pour une même fonction, les résultant peuvent être aux antipodes.
Morie Nishimura, très inspiré par le traitement du métal ..
Plus d’informations sur le designer : Morie Nishimura
********************************************

Club plus qu’un Miroir par Something Design

Daniel Debiasi et Federico Sandri composant le studio Something Design, entre Londres et Verone, viennent nous présenter Club, une création hybride entre miroir et portemanteau dans toute sa simplicité.
Imaginé pour le fabricant allemand Schönbuch  (oui on voyage), le miroir à taille d’homme offre la possibilité par sa forme de pouvoir accrocher quelques cintres en son dos. Idéal pour une chambre ou entrée, je suis tombé sous le charme de cette création, comme quoi la simplicité… peut faire son effet !
Une pièce réalisée en noyer et chêne + miroir.
En savoir plus sur le studio :
« Something is a design partnership established by Daniel Debiasi and Federico Sandri.
Daniel and Federico met while collaborating with a renowned Milan based design studio where they both led projects for several leading international design companies. 
In 2010 after having continued their personal professional paths both in Italy and abroad they decided to join forces to found Something.  Interested in the connection of products with their surrounding, their work is hardly encased into a specific discipline, trying to push it further and draw its values from culture, technology, art and craftsmanship. 
Their design approach is holistic, believing in a multidirectional vision of the project, taking into account a context of emotional and behavioural aspects, culture, architecture (space), life and archetypes.  Experimentation leads them to tell stories loaded with meaning and substance, which are declined into products, spaces and strategies. 
Their locations in London (UK) and Verona (Italy) allow them to undergo two different influences in terms of lifestyle, behaviour and architecture as well as it amplifies their access to a range of contacts, suppliers, situations used to improve the quality of their projects. »
Une double expérience, une double personnalité, une double approche !
***************************************

Reflétez votre originalité Miroir Eon par Audrey Belin

Audrey Belin, jeune femme designer française (cocorico) créatrice de la maison d’édition Maisonnée nous présente Eon, une collection de Miroirs modulaires.
Elle nous présente sa création : « Emplumez vos murs de lumière et de reflets. Eon est un décor mural. Ici, la version de 14 modules prêts à poser sur votre mur, à l’aide de deux clous. Eon existe en composition de 14 ou 30 modules prêts à poser, il est aussi possible de faire réaliser sur mesure votre décor« .
Un mixe astucieux, ludique et très visuel entre reflet, couleurs le tout saupoudré de DIY.
Un véritable univers, une qualité de présentation où le moindre détail est raffiné, on aime..
Maisonnée, une maison d’édition à la française :
« Maisonnée compose un univers poétique fait d’aimables objets espiègles. Une candeur glissant l’humain au coeur d’un conte onirique enchantant le quotidien d’une savoureuse complicité. Maisonnée est une jeune maison d’édition d’objets située à Paris, aux créations fabriquées exclusivement en France. Certains objets sont faits à la main, leur conférant la valeur sensible de la pièce unique« 
************************************************

Fading Mirror, jouer avec votre image par Thomas Eurlings

Fading Mirror, jouer avec votre image par Thomas Eurlings
En provenance directe de Hollande, le designer Thomas Eurlings nous propose son miroir imagé du côté d’Amsterdam, se jouant de votre image par des fondus et dégradés.
Fading mirror se compose de couches de verre et de couche d’argent réfléchissante + système de fondu noir ou blanc. Le miroir, comme un dégradé sur ses bords ajoute de la profondeur à votre reflet.
Dans la mouvance de Sylvain Willenz ou encore Constance Guisset, le miroir n’est plus immaculé 
Fading Mirror, jouer avec votre image par Thomas EurlingsFading Mirror, jouer avec votre image par Thomas EurlingsFading Mirror, jouer avec votre image par Thomas EurlingsFading Mirror, jouer avec votre image par Thomas Eurlings
Plus d’informations sur le designer : Thomas Eurlings
*********************************************

Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d’enfant ?

Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d'enfant ?
Lucas Maassen, designer hollandais nous présente son projet nommé simplement Lucas Maassen and Sons.
Certainement la première fois qu’une création présentée sur BEDesign a demandé l’intervention directe d’enfants. En effet, Lucas Maassen a embauché ses trois fils, Thijm (9 ans), Julien (7 ans) et Maris (7 ans) pour qu’ils interviennent sur ces créations.
Une embauche réglementée en Hollande par l’âge des enfants, chacun pouvant simplement intervenir durant 3 heures pas semaine, la contrainte de temps devient alors la plus importante venant influencer la qualité de leurs coups de pinceaux.
Au-delà de l’aspect visuel, où a t-il voulu nous emmener par ce projet ?
Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d'enfant ?Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d'enfant ?Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d'enfant ?Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d'enfant ?Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d'enfant ?Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d'enfant ?Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d'enfant ?Lucas Maassen and Sons : Le design un jeu d'enfant ?
A propos de Lucas Maassen :
« Key to the work of Lucas Maassen is a process of validation through perception. To what extent are aspects of scale and matter fundamental to determine and pronounce typological objects? In a highly playful manner, Maassen manipulates the parameters of conceiving objects; deriving from recognisable functionality into a fictional realm of attributed economic value as limited or as matter, both effectively qualitative realities, he qualitatively measures these up to apparent conditions of the imaginary.« 
Plus d’informations sur le designer : Lucas Maassen
************************************

Narciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia Zanellato

Narciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia Zanellato
Giorgia Zanellato, designer italienne basée en Suisse nous présente une collection de Vases originaux nommée Narciso, où la fleur devient le centre d’un tableau.
Le mot du designer :
« Narciso is a project which started with the intention of designing some vases, focusing on the functionality of the vase as an object. But what is the function of a vase? They are used to display flowers. Narciso is a collection of six different vases which use mirrors to draw attention to the role of the flowers. Mirrors are investigated in all their aspects, from the simplest reflection to the most complex one. In this way each vase shows flowers from a different point of view. They’re made in borosilicate glass, powder-coated alluminium and mirrored stainless steal.« 
On retiendra de ces mots, la volonté de montrer la fleur « différemment » pour attirer l’attention sur la fleur elle même, et non sur le vase.
Un effet kaléidoscopiques parfaitement maitrisé, chaque miroir (en verre de borosilicate enduit de poudre d’aluminium et acier inoxydable miroir) est soigneusement disposé projetant littéralement la fleur dans un autre univers.
Narciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia Zanellato
Plus d’informations sur la créatrice : Giorgia Zanellato
*****************************************

Tabouret Kal, angles et miroirs par Luna Seo

Tabouret Kal, angles et miroirs par Luna Seo
Luna Seo, en provenance directe de Corée nous présente sa collection de tabourets nommée Kal, minimalistes, imbriqués, avec reflet !
Fait d’une feuille de Reynobond, chaque tabouret possède un angle de coupe différent permettant à l’utilisateur de jouer sur la disposition.
Luna Seo précise : « One side of these stools are cut slightly different compared to each other, allowing the user to discover endless aspects of the furniture while placing them around, or even when stacking.« 
Une surface miroir permettant de se glisser dans diverses environnements dans un jeu de discrétion…
Tabouret Kal, angles et miroirs par Luna SeoTabouret Kal, angles et miroirs par Luna SeoTabouret Kal, angles et miroirs par Luna SeoTabouret Kal, angles et miroirs par Luna Seo
Enfin Kal, provient du mot kaléidoscope…
***********************************

Miroirs Ring et Loop par Sylvain Willenz

designer sylvain willenz pour le blog-espritdesign
Le designer belge Sylvain Willenz nous présente sa collection de miroirs nommée Ring et Loop, un jeu de reflets, de couleurs et de matières…
Tel un cadre de tableau, pour une mise en valeur de l’image, le pourtour est ingénieusement coloré par un procédé spécifique permettant à l’ensemble de garder une unicité. L’argenture et la couleur sont appliquées à l’arrière de la vitre, permettant que les zones colorées réfléchissent également.
Miroirs Ring et Loop par Sylvain WillenzMiroirs Ring et Loop par Sylvain WillenzMiroirs Ring et Loop par Sylvain WillenzMiroirs Ring et Loop par Sylvain Willenz
L’explication du designer :
« Ring & Loop mirrors are a new addition to the SWS collection and are exclusively available through the SWS online shop. Playing on the graphic qualities of form and graphics, the mirrors create a striking and eye-catching focal point. Despite its unusually thick border and the narrow silvered area, Ring & Loop function perfectly as mirrors. Surprisingly, one’s upper body is well framed and visible in the silvered area, whether from close up, or from a distance. The technical beauty of these mirrors lies in that both the silvering and the colour are applied to the back of the glass, hence the reflection also in the coloured border. Hand crafted in Brussels with utmost skill from a single sheet of 4mm glass.« 
Parcourons ensemble le portfolio de Sylvain Willenz :
Torch light par Sylvain willenz
Torch light par Sylvain willenz
Banc Dr Bamboozle par sylvain willenz pour le blog-espritdesign
Banc Dr Bamboozle par Sylvain Willenz
Slide Mirrors par sylvain willenz pour le blog-espritdesign
Plus d’informations sur le designer : Sylvain Willenz
*************************************

Table basse trompe l’oeil Elias and Son par llot llov

Table basse trompe l'oeil Elias and Son par llot llov
Le collectif allemand llot llov nous présente l’une de ses dernières créations nommée Elias and Son, une collection de tables basses trompe l’œil.
Un miroir est astucieusement encastré entre deux pieds reflétant les jambes et pieds de ses utilisateurs, un peu comme un tour de magie jouant avant tout sur votre perception, le miroir comme une fenêtre sur …. ? (un autre monde, un monde meilleur…)
Une structure bois + un plateau en verre colorée transparent vont accentuer l’effet de reflet .. déroutant ..
Table basse trompe l'oeil Elias and Son par llot llovTable basse trompe l'oeil Elias and Son par llot llovTable basse trompe l'oeil Elias and Son par llot llovTable basse trompe l'oeil Elias and Son par llot llovTable basse trompe l'oeil Elias and Son par llot llovTable basse trompe l'oeil Elias and Son par llot llov
Site du collectif : llot llov
******************************************

Francis, le miroir par Constance Guisset

Francis, le miroir par Constance Guisset
Constance Guisset, designer française nous propose son miroir nommé Francis, pourquoi Francis ? (à vous de trouver)
Par ses mots :
« Francis est un miroir issu d’expériences chromatiques usant de pigments fuyant sur l’eau dans un dessin circulaire. Palette de maquillage ou vieillissement du miroir ? L’usager se regarde à travers l’oxydation lumineuse évoquant une planète dans une illusion de convexité.« 
Beaucoup de designers, créateurs affectionnent cet objet de décoration, le miroir, peut agrandir une pièce, déformer votre image, un élément a part entière de votre intérieur. Constance Guisset va plus loin en jouant avec des pigments colorés, tel une aquarelle votre reflet s’inscrira dans une véritable petite œuvre.
De poche ou mural, Francis deviendra votre grand ami !
Francis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance GuissetFrancis, le miroir par Constance Guisset
Site du designer : Constance Guisset
*********************************************

Miroirs move par la Mamba

Miroirs move par la Mamba
La Mamba n’est pas la nouvelle danse à la mode pour cet été, mais bel bien un studio de création sentant le soleil, en provenance directe d’Espagne (Valence). C’est peut-être ce temps (désastreux pour moi) qui me fait m’enthousiasmer autant ce matin.
Le studio La Mamba nous propose une collection de Miroirs très graphiques, légers et épurés, une volonté des créateurs de permettre a qui les utilise de pouvoir les déplacer sans peine. Reposant sur deux longues jambes élancées et sur un mur, ils semblent être posés là, presque avec nonchalance.
Miroirs move par la MambaMiroirs move par la MambaMiroirs move par la MambaMiroirs move par la MambaMiroirs move par la Mamba
Le petit plus, la finition des pieds en liège permettant un transport sans risque et sans bruit.
Site du studio de création : La Mamba (un portfolio très intéressant pour de potentiels articles futurs)
****************************************

Repassage dissumulé par Nils Wodzak

Repassage dissumulé par Nils Wodzak
Nils Wodzak, designer allemand nous propose son dernier concept permettant de répondre à une problématique récurrente : « Où ranger ma table à repasser ?« 
Époque où le manque de place est également le principal problème de nos intérieurs, de nouveaux concepts et solutions voient de plus en plus le jour. (voir Madame est servie par Aissa Logerot )
Placard de rangement + planche à repasser utilisable en 2 minutes + miroir + luminaire, voilà toutes utilisations et possibilités de ce concept.
Repassage dissumulé par Nils Wodzak
Repassage dissumulé par Nils Wodzak
Repassage dissumulé par Nils Wodzak
PLUS : le style vraiment sympa, de quoi repasser avec classe.
MOINS : toujours le même problème à l’utilisation, les planches traditionnelles doivent être ajourées afin de laisser passer la vapeur, qu’en est il ici ?